07 juillet 2007

Il vaut mieux parler de rien

J'écris, mais je ne veut pas parler de quoi que ce soit. Il ne faudrait surtout pas que je tombe dans ce piège. En effet, si je me mets à parler de quelque chose, il faudra le jusitifer, et je ne veux surtout pas avoir à le faire. Si je parle d'une chose ou d'une autre, on me posera le problème de tout ce dont je n'aurai pas parlé. Ainsi, il vaut mieux parler de rien. Voilà, comme ça c'est simple. Non, pas vraiment, mais en tout cas, on ne se perd pas en variations, c'est toujours un peu la même chose. Ce rien devient une sorte de réconfort, une continuité, une ligne du temps. L'objet même du discours n'ayant rien comme contenu passe toujours, en coup de vent. Rien, c'est toujours ça.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ça me semble extrêmement complexe et compliqué de parler de rien et même de ne parler de rien surtout à son sujet.

Par contre, tous les jours, j'entends plein de gens, sans doute parmi eux des moins que rien parler pour rien dire ou dire rien?

Ne dis rien de ce que je ne t'ai pas écrit. Mais si tu n'y arrives pas, ça ne fait rien.

Rien ne vaut parler mieux comme rien ne sert de courir. Et je te laisse un point pour y partir, car partir de rien, on n'arrive à rien et je sais que toi, ce qui t'intéresse, c'est surtout d'y arriver.

Personne

_YSOBOY_ a dit...

Merci à Personne, pour tout, mais surtout pour rien.